Ils partaient en voyage, ou cherchaient simplement à traverser la ville en métro. Leur route s’est arrêtée le 22 mars, sous le coup des bombes. Les portraits des victimes des attentats.
Le programmeur informatique vivait en Belgique depuis une dizaine d’années. Originaire du Nord-Est de l’Angleterre, il laisse une compagne et un petit garçon de sept ans.
Elle, 26 ans, expansive, douée pour le contact ; lui, 29 ans, passionné par la politique internationale, le nez plongé dans les bouquins. Sascha et Alexander Pinczowski étaient des êtres opposés, que les liens fraternels rapprochaient.
La facétieuse jeune femme qui donnait cours de gym aux enfants et à leurs mamans, qui les emmenait à la piscine, à la patinoire, était née à Schaerbeek le 11 avril 1981. Elle est décédée le 22 mars 2016 dans l’attentat du métro Maelbeek à Bruxelles.
A 58 ans, ce conseiller général au SPF Mobilité, spécialisé en droit maritime, voyait plus loin que les chiffres et les textes de loi. Il est décédé le 22 mars 2016 dans la station de métro Maelbeek.
A 48 ans, Patricia parvenait à mener avec brio vie privée et vie professionnelle. Elle ne laissait pas la vie reprendre son souffle, enlaçant l’existence dans ces heures denses où chaque minute est consommée.
La jeune femme, qui aurait eu 30 ans au mois d’août, travaillait comme chargée de communication pour la Communauté européenne du rail, située avenue des Arts, à Bruxelles. Elle s’y rendait en métro ce matin-là.
Parce que derrière une liste de morts, il y a des destins brisés, des familles en deuil, des vides cruels, des amours anéantis, un chagrin immense. Pour tout cela, Le Soir et De Standaard s’unissent pour publier les portraits des victimes du 22 mars.
Parce que derrière une liste de morts, il y a des destins brisés, des familles en deuil, des vides cruels, des amours anéantis, un chagrin immense. Pour tout cela, Le Soir et De Standaard s’unissent pour publier les portraits des victimes du 22 mars.
Lauriane Visart, décédée le 22 mars dernier dans l’attentat de la station de Maelbeek, défendait des valeurs d’équité, de justice et de tolérance. C’est cet héritage que sa famille souhaite transmettre à ceux qui, comme elle, travaillent à un monde plus juste.
L’Américaine de 41 ans a succombé à ses blessures. Son mari est toujours aux soins intensifs. Leurs quatre enfants, sévèrement brûlés, sont soignés dans un hôpital à Bruxelles.
Curieuse, Marie Lecaille, 68 ans, menait une retraite active, s’adonnant à différentes passions avec dextérité. Elle est décédée dans le métro, à Maelbeek.
Tout le monde l’appelait Grana. En 1998, elle quitte la Pologne et vient travailler à Bruxelles pour pouvoir payer les études de ses enfants. Le 22 mars, Grana a perdu la vie dans l’attentat du métro Maelbeek.
Le jeune ingénieur logiciel, né le 10 octobre 1985 à Chennai (anciennement Madras, en Inde), est décédé le 22 mars 2016 à Bruxelles, dans l’attentat du métro Maelbeek.
Fonctionnaire à la Communauté française, ce Sonégien de souche avait 45 ans. Il est décédé ce 22 mars dans l’attentat de la station de métro de Maelbeek. Portrait.