Dotée d’un statut de favori, l’équipe nationale a forgé sa qualification au cours d’une campagne où les individualités ont brillé et l’équipe enchaîner les victoires.
Vous trouverez dans ce dossier les faits saillants de la campagne.
L’état de l’infirmerie, l’aspect sécuritaire, les secteurs offensif et défensif...Marc Wilmots a donné sa première conférence de presse en terre française.
Révélé au niveau international à l’occasion d’un championnat d’Europe (l’édition 1980 en Italie), Jan Ceulemans a inscrit 5 buts en phase finale d’un grand tournoi. Il s’attend cette fois à une bonne compétition de Romelu Lukaku qui a, à ses yeux, une longueur d’avance sur ses concurrents.
La délégation belge a redévouvert l’Hôtel du Golf du Médoc un an après son stage de juin 2015. Ce matin, ce sera une rapide reprise de repères au château du Haillan. Le tout sous une surveillance policière et privée, 24 h sur 24.
A l’issue des trois matchs amicaux contre la Suisse, la Finlande et la Norvège et après une préparation de presque trois semaines, des tendances individuelles se dégagent, à une semaine de l’entrée des Belges dans le tournoi.
Face à la Norvège (3-2), les Diables ont été menés au score pour la 3e fois en trois matchs avant de donner un double coup de reins, via Hazard et Ciman. Ils ont assuré dans les chiffres mais pas rassuré dans les faits.
Le sélectionneur fédéral Marc Wilmots a confirmé l’absence de quatre Diables rouges pour le prochain match amical, contre la Finlande, ce mercredi (20h45).
Les Diables rouges sont arrivés, dimanche soir, à Lausanne. Après Knokke, ils entament la deuxième partie de leur préparation qui se clôturera par un match amical, samedi à Genève (16h15), face à la Suisse.
Les supporters des Diables sont devenus des clients
Par Frédéric Larsimont
Diables rouges |
Pointés au rang des favoris pour l’Euro, les Diables ont tous les droits aux yeux du public belge, sauf celui d’oublier leurs devoirs.