Retour sur 48 jours de préparation puis de compétition des Diables rouges à l’Euro 2016. La sélection de Marc Wilmots a vécu, souvent bien, parfois mal. Récit.
La Belgique débute son Euro par une défaite, et n’aura déjà plus le droit à l’erreur face à l’Irlande. Au-delà du but de Giaccherini, on brocardera surtout le non-match de De Bruyne et les carences de Lukaku face à une défense fermée. Et si cette équipe n’avait pas réellement progressé depuis le Mondial ?
Les hommes de Marc Wilmots étaient vus comme les grands favoris de ce duel face à un pays de Galles qui a surpris tout le monde… à commencer par nos Diables.
Le gardien des Diables rouges a pointé les « erreurs individuelles » de certains joueurs et les « problèmes tactiques » de l’équipe après la défaite de la Belgique contre le pays de Galles (3-1), en quart de finale de l’Euro.
Alors qu’ils avaient ouvert le score face au pays de Galles pour ce quart de finale de l’Euro 2016, les Diables rouges ont finalement perdu leur ticket pour les demis 3-1.
Jan Vertonghen était déjà déçu de ne pas être sur le terrain lors du quart de finale de l’Euro contre le pays de Galles, blessé à la cheville : il était encore plus triste après la rencontre.
Suite aux absences de Thomas Vermaelen et Jan Vertonghen, le sélectionneur belge Marc Wilmots a dû dévoiler une équipe plus jeune qu’à l’accoutumée contre le pays de Galles.
Dernier carré en vue pour les Diables ? Ce serait une première depuis le Mundial de 1986. Le forfait de Vertonghen et la suspension de Vermaelen entraîneront le retour de Ciman dans l’axe et la titularisation de Jordan Lukaku. Rétabli, Hazard, jouera.
Le pays de Galles et la Belgique joueront une place pour les demi-finales de l’Euro 2016, ce vendredi (21h00) au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq.
Les craintes défensives viennent à peine de disparaître et voilà que la ligne arrière va se voir privée de son meilleur élément depuis le début du tournoi.
Les Diables rouges ont offert une belle victoire 0-4 face à la Hongrie à leur entraîneur Marc Wilmots, qui célébrait dimanche son cinquantième match à la tête de l’équipe nationale.
Samedi, face à l’Irlande, les deux Anversois vont disputer, pour la 193e fois, une rencontre professionnelle ensemble sur le terrain. Ce sera aussi la 42e sous le maillot des Diables rouges.