Un deuxième tournoi qui commence, avec les matches à élimination directe et les trois premiers 8e de finale, dont Portugal — Croatie qui oppose les stars Cristiano Ronaldo d’un côté, Rakitic et Modric de l’autre.
Si la Roja veut réussir son pari et s’offrir un triplé, elle devra en découdre avec un groupe costaud, qui compte dans ses rangs la Croatie et la Turquie.
Voisins géographiques, l’Autriche et la Hongrie n’abordent pas l’Euro de la même manière, versés dans le groupe du Portugal, dont on attend beaucoup, avec Cristiano Ronaldo.
Alors que s’ouvre l’Euro 2016, plusieurs questions se posent. Reste-t-il des places ? Qui sont les favoris ? Les Diables rouges ont-ils une chance ? Sur quelles chaînes télé voir les matchs ? Quid de la sécurité ? On plante le décor dans lequel va se jouer la compétition sportive.
Depuis mardi soir, au terme de cette trentième et dernière soirée qualificative pour l’Euro 2016 en France (10 juin-10 juillet), on connaît l’identité de vingt des vingt-quatre sélections qui fouleront les pelouses des dix stades français.
Sortie confiante d’un Mondial 2014 où elle a fait bonne figure sans séduire ni inquiéter l’Allemagne, sa tombeuse en quart de finale, la France vient de clôturer deux années de préparation plutôt mouvementées...
L’Euro de football, disputé du 10 juin au 10 juillet en France, va offrir un tableau exceptionnel de talents, venus des quatre coins du Vieux Continent.