C’est l’Euro d’Antoine Griezmann

Antoine Griezmann, pour son premier Euro,  en est déjà à 6 buts en 6 matchs. Seul Platini  a fait mieux avec 9 buts en 5 matchs en 1984.
Antoine Griezmann, pour son premier Euro, en est déjà à 6 buts en 6 matchs. Seul Platini a fait mieux avec 9 buts en 5 matchs en 1984. - BERTRAND LANGLOIS/AFP.

Il y avait Séville, il y aura désormais Marseille, où la France a battu l’Allemagne, en compétition officielle, pour la première fois depuis 1958. Elle efface ainsi donc les échecs de 1982, 1986 2014, et terrasse son éternelle bête noire.

Séville, reparlons-en : aucun des internationaux français actuels, qui n’avaient que ce nom de ville à la bouche ces derniers jours, n’a connu ce fameux match qui avait vu les Bleus mener 3-1 en prolongation avant de se faire rejoindre, et de perdre aux tirs au but, en demi-finale du Mondial 1982. Une étude démographique réalisée cette semaine indique d’ailleurs que… 47 % des Français d’aujourd’hui n’étaient pas nés, le 8 juillet 1982. Pourtant, c’est tout un peuple qui se sent réhabilité, après avoir découvert le « drame » par la tradition orale et visuelle.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct