L’histoire d’amour entre l’Islande et le football est toute récente : la plupart des footballeurs du pays étaient encore amateurs il y a quelques années.
Coup de tonnerre ! Les Anglais pensaient avoir décroché un huitième plutôt facile, mais ils sont tombés face à une incroyable équipe d’Islande (1-2) qui affrontera la France en quart.
Un match fou qui concerne directement les Diables : si la Belgique conserve sa deuxième place dans le groupe E, la sélection de Marc Wilmots devrait affronter la Hongrie, actuellement leader du groupe F.
Malgré une domination flagrante des Portugais qui ont enchaîné les occasions, aucune tentative ne s’est concrétisée face à une très bonne défense autrichienne.
L’Islande et la Hongrie se sont disputés la première place du groupe F de l’Euro 2016, à Marseille… Après avoir mené tout au long de la rencontre, l’Islande finit sur un nul avec le but de Saevarsson contre son camp.
L’Islande a profité de ses 20.000 supporters et de sa force offensive pour faire vaciller le Portugal, contraint au nul pour son premier match de l’Euro.
Le gardien de but hongrois Gabor Kiraly, titularisé mardi à Bordeaux face à l’Autriche, devient le joueur le plus âgé à disputer un match de phase finale d’un Euro.
La Hongrie a confirmé son statut de surprise du tournoi en dominant, sur la dernière heure de jeu, des Autrichiens qui ont payé leurs erreurs défensives.