Les hommes de Marc Wilmots étaient vus comme les grands favoris de ce duel face à un pays de Galles qui a surpris tout le monde… à commencer par nos Diables.
Le gardien des Diables rouges a pointé les « erreurs individuelles » de certains joueurs et les « problèmes tactiques » de l’équipe après la défaite de la Belgique contre le pays de Galles (3-1), en quart de finale de l’Euro.
Alors qu’ils avaient ouvert le score face au pays de Galles pour ce quart de finale de l’Euro 2016, les Diables rouges ont finalement perdu leur ticket pour les demis 3-1.
Suite aux absences de Thomas Vermaelen et Jan Vertonghen, le sélectionneur belge Marc Wilmots a dû dévoiler une équipe plus jeune qu’à l’accoutumée contre le pays de Galles.
Dernier carré en vue pour les Diables ? Ce serait une première depuis le Mundial de 1986. Le forfait de Vertonghen et la suspension de Vermaelen entraîneront le retour de Ciman dans l’axe et la titularisation de Jordan Lukaku. Rétabli, Hazard, jouera.
Le pays de Galles et la Belgique joueront une place pour les demi-finales de l’Euro 2016, ce vendredi (21h00) au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq.
Ashley Williams, capitaine de la sélection galloise, sera bien disponible vendredi pour le duel face aux Diables Rouges, en quart de finale de l’Euro 2016.