L’heure de la réconciliation entre Barack et Hillary

Hillary Clinton et Barack Obama avaient déjà fait cause commune au début du mois, lors d’un meeting en Caroline du Nord. Mais la convention de Philadelphie devait sceller leur réconciliation.
Hillary Clinton et Barack Obama avaient déjà fait cause commune au début du mois, lors d’un meeting en Caroline du Nord. Mais la convention de Philadelphie devait sceller leur réconciliation. - AFP.

Les vieilles rancœurs ont parfois la vie dure : la dernière fois que les couples Obama et Clinton ont dîné ensemble remonte à 2013, « et l’ambiance fut glaciale », rappelle Edward Klein, auteur en 2014 d’un livre au vitriol sur les dynasties démocrates, « Blood Feud ». Michelle Obama et son mari ne pardonnaient pas aux Clinton le ton acrimonieux et condescendant de la campagne des primaires de 2008. Les regardant comme deux « vieux blancs racistes de l’Arkansas », ils avaient entre eux surnommé Hillary la « Hildebeest » (jeu de mots avec wildebeest, gnou), avant que le jeune sénateur de l’Illinois, dans le New Hampshire, ne la sèche d’une remarque dédaigneuse : « Vous pouvez être attachante, Hillary ».

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct