LuxLeaks: l’enjeu du procès en appel

Le journaliste Edouard Perrin (44 ans) a été acquitté en première instance. Mais le parquet luxembourgeois a décidé de faire appel, ce qui implique le renvoi de notre confrère français devant la cour d’appel.
Le journaliste Edouard Perrin (44 ans) a été acquitté en première instance. Mais le parquet luxembourgeois a décidé de faire appel, ce qui implique le renvoi de notre confrère français devant la cour d’appel. - L'EST REPUBLICAIN

C’est officiel : il y aura un second procès LuxLeaks. Rien de surprenant. Dès le prononcé du verdict, les lanceurs d’alerte Antoine Deltour et Raphaël Halet ont annoncé leur intention de faire appel. Les deux anciens salariés de PwC (lire ci-contre) ont été condamnés au Luxembourg à respectivement 12 et 9 mois de prison avec sursis (pour vol domestique, fraude informatique, blanchiment et violation du secret des affaires et professionnel), ce qu’ils ne peuvent pas accepter. Le journaliste Edouard Perrin, également accusé, a lui été blanchi sur toute la ligne.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct