Des athlètes en herbe sur les pas de Nafissatou Thiam

A Rixensart, les jeunes stagiaires s’inspirent des exploits fraîchement réalisés par leurs aînés. © Sylvain Piraux
A Rixensart, les jeunes stagiaires s’inspirent des exploits fraîchement réalisés par leurs aînés. © Sylvain Piraux - Sylvain Piraux.

Alors que d’autres enfants profitent des dernières semaines de vacances pour regarder intensivement des dessins animés ou faire le plein de Pokémons, Charlie, Yanis, Lilia et Tony se lèvent tôt, enfilent leurs baskets et filent au stade. Au complexe sportif de Rixensart, le stage d’initiation à l’athlétisme mélange seize initiés et débutants, des garçons et des filles, des grands et des petits. Une joyeuse bande de mômes qui se charrient et tentent de se voler leur goûter entre deux entraînements. « Le but, c’est de faire découvrir toutes les familles de ce sport : saut, lancer, course d’endurance et sprint », explique Justine, l’une des coaches.

Le groupe est divisé entre les tout-petits (entre 5 et 7 ans), qui se prêtent plutôt à des jeux d’introduction à l’athlétisme, et les plus grands (de 8 à 13 ans), qui tentent d’acquérir les techniques des différentes disciplines. Echauffements, entraînements, petites compétitions et jeux sportifs rythment la journée.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct