Un duel de titans à l’avantage de Clinton

Selon un sondage réalisé en sortie de débat par CNN, Hillary Clinton obtenait 62 % d’intentions favorables, contre 27 pour son adversaire républicain.
Selon un sondage réalisé en sortie de débat par CNN, Hillary Clinton obtenait 62 % d’intentions favorables, contre 27 pour son adversaire républicain. - reuters.

Le duel s’annonçait titanesque et il le fut, au-delà de toutes les espérances. Lundi soir, devant près de 100 millions de téléspectateurs, près d’un tiers de la population totale des Etats-Unis, Donald Trump et Hillary Clinton se sont affrontés, nonante-huit minutes durant, sur le parquet bleuté de la Hofstra University, dans la ville de Hempstead, 50 km à l’est de New York. Lancé tambour battant par une candidate démocrate déterminée à prendre son adversaire à la gorge, le débat a rebondi sur le thème de l’emploi, des impôts, des tensions raciales, de l’Iran, de la Russie et de la grandeur supposée perdue de l’Amérique. Dans ce vaste jeu de massacre entre deux prétendants ne manquant ni de casseroles ni de failles de caractère, Hillary Clinton émerge net vainqueur. Un sondage réalisé en sortie de débat par CNN lui donnait 62 % d’intentions favorables, contre 27 pour son adversaire.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct