Le Jamaïcain n’a jamais été menacé en finale du 200 m, sa dernière, qu’il a remportée en 19.78 devant le Canadien De Grasse (20.02) et le Français Lemaitre (20.12). Son départ va laisser un vide immense.
Les Jeux olympiques de Rio se terminent ce dimanche, en ayant fait vibrer le monde durant toute une partie du mois d’août. Retour sur les moments les plus marquants de cette édition 2016.
Le Sud-Africain Wayde van Niekerk a confirmé son titre mondial du 400m en devenant champion olympique du tour de piste en 43.03, pulvérisant le record du monde de Michael Johnson (43.18) qui datait de 1999.
Au lendemain de ce qui tenait plus du chemin de croix que de la course, le triple champion d’Europe et recordman du monde semble étonnamment frais et disponible pour qui l’a vu tituber puis s’effondrer la veille.
La Belge a été sacrée championne olympique de l’heptathlon cette nuit. Il faut se pincer pour y croire. L’art, en sport, est de profiter des circonstances.
Dopage, suspensions, corruption : le sport olympique n°1 débarque à Rio essoufflé par des mois de polémiques et compte sur ses stars, Usain Bolt en tête, pour remettre le sport au centre des Jeux.
À 28 ans, le nageur limbourgeois a réussi un formidable exploit en décrochant la médaille d’argent du 100 m libre, l’épreuve reine. Après l’or de Greg Van Avermaet et le bronze de Dirk Van Tichelt, la panoplie de breloques belges est complète.
Michael Phelps a remporté mardi le 4x200 m nage libre avec le relais américain, une heure après avoir décroché son 20e or olympique sur 200 m papillon.
Faut-il être svelte pour accomplir des performances sportives de haut vol ? Instinctivement, la réponse qui vient à l’esprit est « oui ». Mais les performances de l’athlète Teresa Almeida poussent à revoir nos préjugés sur cette question...
Rami Anis, un réfugié syrien de 25 ans, participe aux JO de Rio sous le drapeau olympique. Avec un chrono de 54.25 secondes, il a battu son record personnel.
Après le roi Novak Djokovic, la reine du tennis féminin Serena Williams a chuté à son tour prématurément, vaincue mardi par l’espoir ukrainienne Elina Svitolina au troisième tour.