Jean-Claude Daoust: «Booster la qualité de l’enseignement»

Jean-Claude Daoust, devant Flagey, «
que je trouve etre un bel exemple de développement culturel à Bruxelles. Flagey est dirigé de main de maitre, propose une programmation eclectique de très bon niveau. Son taux de fréquentation semble excellent. Une réussite !
». © Jean-Claude Daoust.
Jean-Claude Daoust, devant Flagey, « que je trouve etre un bel exemple de développement culturel à Bruxelles. Flagey est dirigé de main de maitre, propose une programmation eclectique de très bon niveau. Son taux de fréquentation semble excellent. Une réussite ! ». © Jean-Claude Daoust.

1 Donner une vraie personnalité à Bruxelles.

Nous sommes devenus une ville-région atone, sans personnalité, assez banale, assez triste.

Il faut développer un thème régional qui lui donnera de la vigueur et lui permettra de se distinguer des autres grandes villes européennes. L’amélioration de l’attractivité de Bruxelles est à ce prix, si on veut devenir LA capitale européenne et non pas UNE des capitales européennes.

A mon sens, la culture, sous des aspects divers, serait un sujet idéal. Non pas un grand musée ni une belle expo, mais une vraie dynamique muséale et une série de grandes expositions programmées tout au long de l’année, de telle sorte que l’on soit fiers de promotionner Bruxelles, d’y attirer des investisseurs ainsi que des touristes.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct