Arnaud Goubau: «Les échanges entre particuliers s’installent au cœur de nos vies»

Arnaud Goubau
: «
Place Poelaert, on peut avoir une vue incroyable sur une partie de la ville de Bruxelles, avec au loin l’Atomium et la Basilique de Koekelberg. Ville qu’on apprécie des fois trop peu pour sa beauté. Mais quand un Parisien s’invite à Bruxelles, et que je lui montre la vue depuis cette fameuse place Poelaert, le Parisien reste généralement bouche bée.
» © Arnaud Goubau
Arnaud Goubau : « Place Poelaert, on peut avoir une vue incroyable sur une partie de la ville de Bruxelles, avec au loin l’Atomium et la Basilique de Koekelberg. Ville qu’on apprécie des fois trop peu pour sa beauté. Mais quand un Parisien s’invite à Bruxelles, et que je lui montre la vue depuis cette fameuse place Poelaert, le Parisien reste généralement bouche bée. » © Arnaud Goubau -

1 Promouvoir l’utilisation du vélo à Bruxelles

Depuis la fermeture de certains tunnels importants, il est clair que l’utilisation de la voiture à Bruxelles est pénible.

Il faudrait mettre davantage en avant l’utilisation du vélo à Bruxelles.

Construire de manière ambitieuse des vraies infrastructures pour les vélos est donc primordial pour convaincre le Bruxellois de prendre le vélo plutôt que la voiture. Je pense par exemple à des bicycle highways comme à Copenhague et Séville.

2 Mettre à disposition du WiFi gratuit dans toute la ville

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct