Alexandra Lambert: «Créer des potagers urbains mis en scène par des food designers»

Alexandra Lambert
: «Ce n’est pas l’un de mes endroits favoris de Bruxelles mais c’est un projet organisé par Bruxelles Environnement cet été au pied du parc Duden, intitulé Jardin Essentiel dans le cadre de Parckdesign 2016. Ce projet mettait en avant les manières dont nos modes de vie urbains sont en lien avec la nature aujourd’hui, en imaginant un jardin de plantes aromatiques avec ses vertus médicales, nutritionnelles et décoratives. La place de la nature dépasse la simple fonction décorative des parcs et jardins pour inclure la cuisine, les soins et tant d’autres formes d’expressions culturelles. Je trouve fondamental d’amplifier des projets tels que celui-là dans Bruxelles!
»
Alexandra Lambert : «Ce n’est pas l’un de mes endroits favoris de Bruxelles mais c’est un projet organisé par Bruxelles Environnement cet été au pied du parc Duden, intitulé Jardin Essentiel dans le cadre de Parckdesign 2016. Ce projet mettait en avant les manières dont nos modes de vie urbains sont en lien avec la nature aujourd’hui, en imaginant un jardin de plantes aromatiques avec ses vertus médicales, nutritionnelles et décoratives. La place de la nature dépasse la simple fonction décorative des parcs et jardins pour inclure la cuisine, les soins et tant d’autres formes d’expressions culturelles. Je trouve fondamental d’amplifier des projets tels que celui-là dans Bruxelles! » -

1 Utiliser le canal comme outil d’expression artistique, et en faire un élément-phare de la vie en ville

Considérer à l’instar de ce que Bordeaux a réalisé avec l’année du fleuve que le canal doit être un lieu de rendez-vous et de fête permettant sa mise en valeur complète. Mon rêve : organiser dans Bruxelles un grand défilé annuel surréaliste dont un sur le canal.

2 Mettre en place un téléphérique et des ponts suspendus permettant des promenades urbaines

Dans toutes les grandes capitales du monde, ces skylines créent un paysage urbain magnifique et permettent de traverser la ville en hauteur, de l’admirer différemment et de créer des liens entre des quartiers qui ne sont pas connectés.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct