Jean Van Roy: «Créer un vrai festival de bières dans toute la ville»

Jean Van Roy
: «
La Forêt de Soignes est un lieu qui me tient à coeur, où je vais souvent me promener, faire du sport, me ressourcer. Et qui est, comme les autres espaces verts de Bruxelles, un poumon essentiel pour une ville comme Bruxelles.
» © Jean Van Roy
Jean Van Roy : « La Forêt de Soignes est un lieu qui me tient à coeur, où je vais souvent me promener, faire du sport, me ressourcer. Et qui est, comme les autres espaces verts de Bruxelles, un poumon essentiel pour une ville comme Bruxelles. » © Jean Van Roy -

1 La transformation des écoles bruxelloises en enseignement exclusivement bilingue

Nous disposons de cette richesse d’avoir 2 (3 en fait) langues officielles en Belgique. À Bruxelles, où les gens utilisent le français et le néerlandais, il serait temps de créer de réelles écoles bilingues où tous les cours (et la vie scolaire) auraient lieu dans les 2 langues. Les enfants seraient bilingues d’entrée et l’apprentissage d’une 3ème, voir d’une 4ème langue constituerait un réel plus et l’apprentissage de ces autres langues par les enfants en serait facilité. Bruxelles est de plus en plus internationale et le fait qu’elle puisse disposer de jeunes (futurs) travailleurs tri- ou quadrilingues constituerait une plus-value importante et une amélioration à terme de la situation de l’emploi des jeunes.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct