Classique

Lawrence Brownlee: «On peut apprécier la musique classique et aller à un concert de Beyoncé»

Une partie du travail de Lawrence Brownlee, «
c’est d’essayer de diversifier les publics
» de l’opéra. Entretien

Par Gaëlle Moury

Classique ,

Timothy Chooi, époustouflant de musicalité.

Reine Elisabeth: la leçon de musique de Timothy Chooi

Par Gaëlle Moury

Culture |

Yukiko Uno, une interprétation tantôt très belle, tantôt pas très émouvante. Critique

Concours Reine Elisabeth: Yukiko Uno, l’art du contraste

Par Gaëlle Moury

Classique |

Ioana Cristina Goicea est la seule, cette année, à s’attaquer au concderto de Shostakovich.

Concertos du Reine Elisabeth: concerto nº1 pour violon en la mineur de Dmitry Shostakovich op. 77

Par Maud Duchesnes (St.)

Classique |

Ioana Cristina Goicea, est une comédienne, qui n’hésite pas à ajouter un peu de drama à sa prestation mais cela manque parfois de nuances.

Reine Elisabeth: Ioana Cristina Goicea, Drama Queen

Par Gaëlle Moury

Classique |

Song Ji Won, une machine de guerre. En plus, elle a l’air de s’amuser, ce qui donne à l’ensemble un aspect réjouissant
! Critique

Reine Elisabeth: Ji Won Song, la force de la simplicité

Par Gaëlle Moury

Classique |

La Belge Sylvia Huang se produira ce lundi. Analyse

Finale du concours Reine Elisabeth: la lourde tâche de se démarquer

Par Gaëlle Moury

Classique |

Les douze finalistes, de haut en bas et de gauche à droite
: Seiji Okamoto, Timothy Chooi, Ioana Cristina Goicea, Júlia Pusker, Yukiko Uno, Stella Chen, Eva Rabchevska, Sylvia Huang, Ji Won Song, Shannon Lee, Luke Hsu, Stephen Kim.

Reine Elisabeth: la Belge Sylvia Huang en finale

Par Gaëlle Moury

Classique |

Eva_Rabchevska_3483_403324033242115 Analyse

Demi-finales du Reine Elisabeth: la lumineuse Eva Rabchevska

Par Gaëlle Moury

Classique |

De gauche à droite Anna Göckel, Daniel Kogan et Shannon Lee © D.R. Critique

Nos coups de cœur de la demi-finale du Reine Elisabeth: la perle Göckel, l’OVNI Kogan, l’aérienne Shannon Lee

Par Gaëlle Moury et Maud Duchesnes

Musiques |

Max Tan, un côté un peu «
old school
». Critique

Journal de bord du Reine Elisabeth: impression mitigée

Par Maud Duchesnes

Classique |

Andrey Baranov, lauréat du Reine Elisabeth en 2012, en concert à Moscou.

Reine Elisabeth : à quoi servent les concours musicaux

Par Serge Martin

Classique |

«
L’essentiel est de faire revivre un moment de l’histoire de la musique dans sa diversité.
»

«Tout en musique est une question de dialogue»

Par Serge Martin

Musiques |

2019-04-02 - Nikolai Lugansky c Marco Borggreve Naa¦âve-Ambroisie (2) edited

Nikolaï Lugansky: «La force émotionnelle de la musique de Rachmaninov est incroyable»

Par Gaëlle Moury et GAËLLE MOURY

Classique |

Jacques Attali en chef d’orchestre du partage et du bonheur de l’humanité.

Jacques Attali en concert pour la planète: «La musique peut exprimer des choses impossibles à dire avec des mots»

Par Daniel Couvreur

Musiques |

813djnIDLaL._SS500_ Fiche

Joyce DiDonato Songplay

Par Serge Martin

Classique |

81mpCg65MNL._SL1500_ Fiche

Gautier Capuçon Schumann

Par Serge Martin

Classique |

Requiemsdessy Fiche

Jean-Paul Dessy Requiems

Par Serge Martin

Classique |

LASCALA-PRIMA_ (2)

Ovation pour l’«Attila» et le président italien à l’ouverture de la saison de la Scala

Par AFP

Europe |

Trio Zadig 3 HD Bernard Martinez c

Music Chapel Festival: Music and movies

Par Serge Martin

Classique |

483 4475 Bartoli Vivaldi cover final 3000dpi Fiche

Cecilia Bartoli Vivaldi

Par Serge Martin

Classique |

capuconcinema Fiche

Renaud Capuçon Cinéma

Par Serge Martin

Classique |

«
War Requiem
», «
c’est une sorte d’oratorio profane dont est banni le sujet religieux, qui nous parle du désarroi et de l’effroi des hommes face à la guerre.
» Entretien

Annelies Van Parys signe un «War Requiem»

Par Serge Martin

Classique |

5b96895c6d9e5sviridovtartini Fiche

Evgeny Sviridov Giuseppe Tartini

Par Serge Martin

Classique |

Vineta a vécu le Concours Reine Elisabeth comme un pont entre les études et la vie professionnelle qui lui a permis de grandir en tant qu’artiste.

Vineta Sareika: «La Belgique est un peu comme ma seconde patrie»

Par Gaëlle Moury

Musiques |

Né à Los Angeles d’une mère taïwanaise, Kit Armstrong est de nationalité britannique et parle quatre langues, dont le mandarin. Entretien

Kit Armstrong au «Soir»: «La musique fut la seule façon de me découvrir»

Par Serge Martin

Classique |

Clipboard01

Le MAD déménage: retrouvez-le sous la section «Culture»

MAD |

B9716971423Z.1_20180919082037_000+GASC1DECI.1-0 Entretien

Adrien La Marca, un altiste pour toutes les saisons, à Liège

Par Serge Martin

Musiques |

DE-SABATA-victor-de-complete-recordings-on-cd-la-critique-review-sur-classiq Fiche

Victor de Sabata

Par Serge Martin

Classique |

B9716885740Z.1_20180911114417_000+GOCBSTCJC.1-0 Fiche

Bolette Roed J. S. Bach

Par Serge Martin

Classique |