Le comédien Wendell Pierce, révélé par la formidable série « The Wire » publie une autobiographie engagée. Dans « Le vent dans les roseaux », cet enfant de la Nouvelle-Orléans s’attarde sur la place des Afro-Américains dans l’Histoire et de l’importance de l’art comme tissu social.
L’illustrateur américain du « Dahlia noir » ne veut pas de l’Amérique forteresse de Donald Trump. Il préfère rêver d’une terre de liberté et de la promesse d’une femme président.
Pour le romancier Richard Ford, le système politique américain a réussi à produire deux candidats présidents qui, ni l’un ni l’autre, n’aurait jamais dû devenir président.
Auteur de deux romans très remarqués, Donald Ray Pollock a vécu toute sa vie en Ohio, où il a notamment travaillé durant trente-deux ans dans une usine de pâte à papier avant de prendre la plume.
A 69 ans, la créatrice de mode, puissante femme d’affaires et philanthrope belgo-américaine, a passé les deux tiers de sa vie aux Etats-Unis. Elle vient de publier un livre qui raconte son rêve américain.