Football Leaks: Thibaut Courtois et la «clause des peureux»

Le prêt de Thibaut Courtois, gardien de but de Chelsea, à l’Atlético Madrid, a fait l’objet d’âpres négociations juridiques.
Le prêt de Thibaut Courtois, gardien de but de Chelsea, à l’Atlético Madrid, a fait l’objet d’âpres négociations juridiques. - belgaimage.

En avril 2014, lors du tirage au sort des demi-finales de la Ligue des Champions, le président de l’Atlético, Enrique Cerezo, affiche sa mine des mauvais jours : non seulement son club devra affronter Chelsea, vainqueur du Paris Saint-Germain quelques jours plus tôt, mais il devra en outre monter au front sans son gardien vedette, Thibaut Courtois. Une clause dans le contrat de celui-ci, révèle alors le président du club espagnol, stipule en effet que dans le cas d’une rencontre entre les Londoniens (propriétaires du joueur) et les Madrilènes (qui ont reçu ce même joueur en prêt), les seconds devront verser une lourde compensation financière aux premiers s’ils veulent faire garder leurs filets par le jeune prodige belge. «  C’est une somme que nous ne pouvons pas payer  », se désole Enrique Cerezo dans la presse espagnole.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
A la une
Tous

En direct

Le direct