lesoirimmo

Sécurité sociale : le cri d’alarme des partenaires sociaux

Les organisations sociales estiment que le nouveau système de financement pourrait conduire à une baisse des prestations de soins de santé.
Les organisations sociales estiment que le nouveau système de financement pourrait conduire à une baisse des prestations de soins de santé. - News.

L’initiative n’est pas courante : tous les syndicats, ainsi que plusieurs mutuelles et mouvements sociaux d’envergure nationale s’unissent pour lancer un signal d’alarme autour d’une réforme du financement de la Sécurité sociale. La FGTB, la CSC, le syndicat libéral, les Mutualités chrétiennes, Solidaris, le Mouvements ouvrier chrétien flamand et francophone ainsi que Présence et action culturelle s’en prennent, dans un texte d’opinion, à un accord politique conclu au gouvernement fédéral le 16 décembre dernier et qui revoit le financement de la Sécurité sociale. « Cette réforme porte des coups sévères à l’essence même du modèle de Sécurité sociale », écrivent les signataires. Ou encore : « Le gouvernement fédéral concocte ainsi une dangereuse et insidieuse fragilisation de la Sécurité sociale. »

Quels sont les griefs ?

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct