Donald Trump vient de virer son ministre de la Justice, Jeff Sessions. Qui n’est sans doute que le premier sur la liste de ceux qui ont le don d’agacer le président.
Un autre collaborateur de Donald Trump, Rob Porter, est forcé de quitter la Maison Blanche. Il est accusé de violences conjugales répétées par ses deux anciennes épouses.
Jared Kushner, proche conseiller de Donald Trump et époux de sa fille Ivanka, n’a désormais plus accès aux informations les plus sensibles de la Maison-Blanche. Une décision qui pourrait rendre encore plus délicate sa principale mission : le processus de paix au Proche-Orient.
Rex Tillerson a été congédié et remplacé par Mike Pompeo au Département d’Etat. Ce limogeage, brutal mais qui devenait inévitable, intervient au terme de désaccords de plus en plus profonds avec Donald Trump.
La démission de l’ambassadrice américaine auprès des Nations unies est une surprise. Et les raisons qui l’y ont conduite également ; ambitions politiques ? Fatigue et lassitude ? Ou scandale ?
Le président américain mise sur le privé pour retaper les routes, les ponts, les aéroports… Il mettra 200 milliards de dollars, qui devraient générer 7 à 8 fois plus d’investissements. Cela reste à prouver…
Le président américain a délivré son discours sur l’état de l’Union. Un discours se voulant rassembleur. Un peu en décalage avec la réalité du pouvoir façon Trump.
Betsy DeVos devient la nouvelle secrétaire à l’Education malgré la forte opposition à son profil. Les membres de l’équipe sélectionnée par Trump font face à la réticence du Congrès.
Le gendre et conseiller du président Trump a joué la carte de la candeur ce lundi, face à la commission du Renseignement au Sénat, arguant n’avoir recherché aucune « collusion » avec des émissaires russes.
Le porte-parole du président américain Donald Trump, Sean Spicer, a démissionné vendredi à l’issue de six mois mouvementés à la Maison Blanche, et une nouvelle équipe a pris la tête de la communication présidentielle.
L’ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU est montée au créneau sur le dossier syrien. Après l’attaque aux armes chimiques, elle n’envisage plus que le départ pour le président Bachar el-Assad, un « criminel de guerre », à Damas.
A la tête de la Sécurité intérieure jusqu’ici, l’ancien chef militaire va débarquer à la Maison-Blanche. Sa mission : mettre un terme aux fuites et aux guerres de clans.
Deux camps se dessinent dans l’entourage présidentiel. Les « ultras », emmenés par Bannon et Flynn, partisans de la rupture avec les « élites ». Et les modérés incarnés par Kushner, sa femme Ivanka et l’ex-président du Parti républicain.