Méthodologie: deux enquêtes à vingt ans de distance

Méthodologie: deux enquêtes à vingt ans de distance

Noir-Jaune-Blues est une enquête menée par l’lnstitut Survey&Action, sur commande de la Fondation « Ceci n’est pas une crise ». Objectif : mesurer des représentations sociales des perceptions. Le sociologue Benoît Scheuer est le directeur de l’institut de sondage.

Un premier Noir-Jaune-Blues avait été réalisé en 1997 pour Le Soir. La comparaison entre les deux études permet de jauger l’évolution du sentiment des Belges sur vingt ans.

Trois phases ont présidé à cette seconde édition.

– 50 entretiens qualitatifs ont été réalisés en face-à-face avec des chercheurs de Survey&Action pour dégager les thèmes importants, ceux qui parcourent en profondeur et de manière récurrente l’opinion publique belge.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct