Les Flamands ont le Noir Jaune Blues, les patrons ont juste le blues

Paul Kumpen, président du Voka, invite lourdement le Premier ministre à l’action et à des réformes en 2017, car « l’heure tourne ».
Paul Kumpen, président du Voka, invite lourdement le Premier ministre à l’action et à des réformes en 2017, car « l’heure tourne ». - Belga

« Hoe bang bent u ? » À quel point avez-vous peur ? Alors que Le Soir publier un état de l’opinion publique belge à travers les enquêtes qualitatives approfondies de Noir Jaune Blues 2, De Standaard partait lui aussi en Flandre à la découverte des états d’âme des Flamands de Flandre et de Bruxelles. La méthode utilisée pour cerner le sentiment du moment, après l’élection de Trump, les montées en puissance de Wilders aux Pays-Bas et de Marine Le Pen en France, est simple : aller à la rencontre des gens, en rue, dans les cafés, boire un verre avec eux et discuter. La pertinence de cette prise de pouls réside dans le nombre de « vraies gens » rencontré par la journaliste Ine Renson qui résume ainsi cent avis, cent conversations.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct