Douze journalistes de six pays européens différents sillonnent l’Amérique avant les élections. Si le républicain a gagné, c’est notamment grâce aux voix des non-votants habituels.
Douze journalistes de six pays européens différents sillonnent l’Amérique avant les élections. Peter Steffens veut le mur avec le Mexique et même, si nécessaire, avec le Canada. Et selon son verdict, les manifestants doivent aller au travail.
Herman Van Rompuy est « très content ». L’ancien président du Conseil européen voit dans la victoire d’Emmanuel Macron au premier tour de la présidentielle la preuve qu’il y a « une grande partie de la population en Europe qui déteste la polarisation et qui fait le choix de la modération ».
Les Français du monde entier ont été voter pour le premier tour de l’élection présidentielle, désignant ainsi Emmanuel Macron et Marine Le Pen vainqueurs.
Au QG de François Fillon dimanche soir, une évidence pour les militants : les affaires ont été téléguidées (depuis l’Elysée) pour couler leur champion et porter Macron. Tout cela par le truchement des médias.
Pour Franz-Olivier Giesbert, Marine Le Pen a peu de chances de remporter le second tour. D’autant, précise Jean-Luc Mano, qu’Emmanuel Macron est, pour elle, le pire adversaire possible. En revanche, dans cinq ans...
La gauche et une large partie de la droite appellent à faire barrage au FN. Emmanuel Macron devrait succéder à François Hollande. Un désaveu cinglant pour les partis de gouvernement.
L’engouement des Belges pour l’élection présidentielle française ne se dément pas et s’explique de plusieurs manières, dont la dimension culturelle n’est pas la moindre.
En direct sur France Télévisons ce jeudi, les candidats à la présidentielle l’ont bien compris : difficile de faire l’impasse sur l’attentat parisien qui coûtait la vie à un policier pendant qu’ils déroulaient consciencieusement leur programme.