L’ancien bras droit raconte le rendez-vous manqué de la présidentielle. Gilles Boyer est depuis quinze ans l’homme de l’ombre d’Alain Juppé. Directeur de sa campagne, il tire la leçon d’un échec. Et prend une distance avec François Fillon.
Le vainqueur de la primaire se revendique d’une gauche totale. Celui qui a inscrit ses pas dans ceux de Michel Rocard vise la jeunesse et la modernité. C’est pourtant déjà un vieux mécano du PS.
Les électeurs ont tranché : Benoît Hamon représentera le Parti socialiste à l’élection présidentielle française. Manuel Valls n’a pas convaincu les électeurs.
Qui peut voter ? Où et comment participer ? Voici comment participer au second tour de la primaire à gauche qui oppose Benoît Hamon à Manuel Valls. Ce dernier scrutin se déroulera dimanche 29 janvier 2017.
Manuel Valls et Benoît Hamon s’affrontent ce mercredi lors de l’unique débat télé de l’entre deux tours. Tout ou presque oppose les finalistes de la primaire. Si ce n’est qu’ils appartiennent tous deux à la gauche.
Le Parti socialiste français et ses alliés organisent une primaire les 22 et 29 janvier pour désigner sa candidate ou son candidat à l’élection présidentielle. Mode d’emploi.
Chiffres de la participation ou nombre de voix à chaque candidat : les comptes ne sont pas bons pour le PS, au lendemain du premier tour de la primaire de la gauche.
Une autre campagne commence sur fond de chiffres contestés. Hamon et Valls sont prêts à trancher la guerre des deux roses. Mais le PS, déjà mal en point, doit s’expliquer sur les curieux scores de participation.
L’ancien ministre français de l’Economie suscite la haine des uns autant que l’admiration des autres. Ce sera pour lui un gros atout dans la course à la présidence.
Benoît Hamon vire en tête au premier tour de la primaire. La partie s’annonce difficile pour Manuel Valls au second. Tout bénéfice pour Emmanuel Macron.
Manuel Valls et Benoît Hamon rejoignent ce dimanche soir le second tour de la primaire du Parti socialiste français et ses alliés. Entretien avec Roland Cayrol, politologue et directeur de recherche associé au Centre de recherches politiques de Sciences Po.
Le premier tour de la primaire organisée par le PS a démarré tout doucement. La participation inquiète. Et les militants votent sans enthousiasme. Reportage dans le XVIIIe arrondissement de Paris.
Les sept candidats ont livré leur dernier débat jeudi soir. L’incertitude demeure sur le résultat du premier tour de la primaire des socialistes et de leurs alliés, dimanche.
Le deuxième débat de la primaire de gauche a été beaucoup plus offensif que le premier. Principal visé, Manuel Valls a fait mieux que résister imposant son expérience et assumant son bilan.