Les relations de Donald Trump avec le turco-kazakh Tevfik Arif sont étroites. Les deux hommes partagent bien plus qu’un faible pour les jeunes femmes d’Europe de l’Est : pendant des années, ils ont essayé de se remplir les poches avec des projets immobiliers communs, notamment aux États-Unis.
Doyen Sports, l’un des principaux fonds d’investissement dans le football européen, est sous le contrôle d’une famille d’oligarques turco-kazakhs aux relations douteuses, qui blanchit sa fortune dans les Îles Vierges britanniques.
Au printemps 2015, le pilote de course Isaac Tutumlu, d’origine kurde, a tenté d’organiser pour le groupe Doyen l’exportation illégale de pétrole syrien via l’Irak et la Turquie.
Derrière le groupe Doyen se trouve la famille Arif. Et aux côtés de la famille Arif apparaissent trois mousquetaires biens connus en Belgique : le « trio kazakh ».
Tevfik Arif a été accusé par la police d’avoir organisé des rendez-vous clandestins entre de riches hommes d’affaires et des « mannequins » de l’Europe de l’Est sur le navire. Enquête.