Pas d’utilité publique pour le gaz

Girolamo Marchi et Jean-Claude Marcourt, à l’écoute du directeur Michel Hartman, lors de l’inauguration des nouvelles installations «
à gaz
», le 1
er
 décembre dernier. © J.-L. B.
Girolamo Marchi et Jean-Claude Marcourt, à l’écoute du directeur Michel Hartman, lors de l’inauguration des nouvelles installations « à gaz », le 1 er décembre dernier. © J.-L. B.

C’est un coup de tonnerre… discret qui a été rendu ce 12 janvier par le Conseil d’Etat à propos d’une canalisation amenant du « gaz de ville » au papetier Burgo Ardennes, au départ du zoning de Latour, le tout sous l’égide de la société Fluxys Belgium. Canalisation dont le Conseil d’Etat remet en cause l’utilité publique sur base d’un recours déposé le 8 décembre 2014 par quatre plaignants, MM. Alain Champenois, Robert Donneaux, André Perreaux et Marc Siméon, propriétaires de terrains sur lesquels la société Fluxys Belgium a placé ses nouvelles conduites. Ceux-ci contestaient l’utilité publique octroyée par l’Etat belge via son ministre de l’Energie, de l’Environnement et du Développement durable, qui avait signé en septembre 2014 un arrêté royal en ce sens.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct