Noir Jaune Blues

Noir Jaune Blues : plongée dans une société en crise

  • Le système politique fonctionne-t-il encore? Quelle place dans notre société belge pour "l'autre": migrant, musulman ? Quelles craintes pour l'avenir?
  • 2500 Belges ont été interrogés sur leur vision de la société belge aujourd'hui. La RTBF et Le Soir publient les résultat de cette vaste enquête réalisée par Survey&Action.
  • Il y a 20 ans, juste après la marche blanche, la première édition de Noir, jaune, Blues révélait une société belge déprimée. C'est une société en crise profonde qui s'impose.
  • Après les constats de l’opération Noir Jaune Blues, Le Soir et la RTBF ont décidé d’envoyer leurs journalistes dans 15 villes et villages de Bruxelles et Wallonie.

Dossier Noir Jaune Blues, et après?

« Le Soir » et la RTBF cherchent des réponses au pessimisme et au ras-le-bol des Belges dans l’immersion citoyenne. Ils envoyent leurs journalistes dans 15 villes et villages de Bruxelles et Wallonie. La parole vous appartient.

Noir Jaune Blues: paroles de citoyens

Pendant un mois, après la publication des résultats de l’étude Noir-Jaune-Blues, des journalistes du Soir ont sillonné le pays pour écouter la parole des citoyens et a réuni 21 témoins prêts à partager des propositions d’avenir dans une société en panne d’objectifs.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Accédez à tous les articles en illimité dès 9€ par mois

S'abonner
Plus d'articles