Le Soir vous fait revivre sept événements qui ont marqué l’histoire présidentielle des États-Unis, à travers la reproduction de « Unes » historiques extraites des collections.
Patrice Lumumba était assassiné il y a 60 ans. « Le Soir » retrace la vie de ce héros de l’indépendance congolaise, questionne sa fin tragique et explique pourquoi il est devenu un mythe. Notre grand format.
C’est un homme abandonné, un patient capricieux, un père au coeur brisé qui a passé ses derniers jours dans une villa de Tigre, en Argentine. « La Repubblica » a retracé les derniers instants d’« El Pibe de Oro ».
Dernière étape : nous nous baladons sur les traces de Jan Van Eyck, à la recherche des racines de « L’Agneau mystique ». Au programme : Bruges, Beveren et Gand. Nous commençons à Bruges, sur la place du Burg, où le peintre a dû traîner maintes fois.
Nous plongeons sous Bruxelles voir les vestiges de splendeurs disparues dans les flammes et la dynamite. Et nous nous approchons tout près de Philippe le Bon et de Charles Quint, si près que l'alarme se déclenche.
Pendant plusieurs semaines, « Le Soir » a enquêté sur les ravages causés par le covid dans les maisons de repos belges. Plus de 6.000 résidents sont décédés à cause du virus.
Retrouvez tous les dessins de Kroll sur le mandat de Donald Trump. Le top 10 de Kroll et quelques anecdotes. La « relation » entre Trump et la Belgique. Et un seul dessin de Joe Biden...
Quasi-personne, sauf Donald Trump, n’imaginait en juin 2015, quand le magnat de l’immobilier décidait de présenter sa candidature, que celui que beaucoup considéraient comme un bouffon, pouvait gagner l’élection du 8 novembre 2016. Personne quasi.
Sur le champ de bataille virtuel, où grouillent plus de 50 % des électeurs américains, le roi de la pampa, c’est lui : Donald Trump. Et comme en 2016, rien ne permet d’affirmer aujourd’hui que Facebook ne sera pas déterminant dans l’issue du scrutin.
Le Covid a bouleversé nos vies, et nos amours. Pour les couples ne vivant pas sous le même toit, le confinement a été une épreuve, tandis que d’autres l’ont vécu comme une chance. Récit de quatre histoires d’amour à jamais marquées par le coronavirus.
Botagoz Jardemalie, réfugiée politique kazakhe en Belgique, a pu piocher dans les comptes d’une société offshore dont la justice britannique soupçonne qu’elle a servi à soustraire des millions de dollars à des mesures de gel.
Le 11 janvier, la Chine enregistrait son premier mort du coronavirus. Sept mois après, plus rien n’est pareil : nos certitudes économiques sont ébranlées, nos idées reçues sur le virus totalement chamboulées, les relations internationales sens dessus dessous…
La crise du Covid-19 a cristallisé les points de friction entre les deux premières puissances mondiales. Selon Pierre-Antoine Donnet, la personnalité de Trump n’explique pas tout : les tensions risquent de s’aggraver et de durer des années.
Le coronavirus agira davantage comme un accélérateur de tendances que comme un « game changer ». La rivalité entre Washington et Pékin devrait inciter les Européens à forger leur propre voie, comme le prône le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell.
Pour beaucoup d’entre nous, l’été sera belge. Et la pandémie a mis en évidence l’intérêt du public pour les produits du terroir. Entre autres les vins qui, chez nous, ne manquent ni d’attrait ni de diversité. « Le Soir » va à la (re)découverte des vignobles wallons. Laissez-vous surprendre.