Boissons innovantes: entrepreneurs à la recherche de la recette ultime

Sur la vague des super-boissons avec un nouveau-venu QIQO, alternative au café © D.R.
Sur la vague des "super-boissons" avec un nouveau-venu QIQO, alternative au café © D.R.

L’agro-alimentaire reste un terreau fertile pour les entrepreneurs. Il paraît que les consommateurs sont à la recherche d’alternatives, plus saines et plus locales, aux grandes marques internationales. Un secteur hypercompétitif où l’emballage (le marketing) est au moins aussi important que le contenu (la qualité intrinsèque du produit).

On connaissait les Bruxellois de Simone à Soif et leur concept d’hydrolade : une boisson rafraichissante bio et naturelle qui ose des mélanges inédits (pomme-géranium, fraise-mélisse, etc.) On vous avait fait découvrir Zendo, et ses canettes de boissons apaisantes, sorte d’anti-Red Bull. On a été intrigué par B-Blue, société verviétoise, qui prépare la commercialisation d’une boisson « bioactive » à base de spiruline, un extrait d’algue qui renforcerait l’organisme.

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