Vous l’avez peut-être déjà remarqué lorsque vous circulez en ville, la GPS de votre smartphone peut parfois manquer de précision. Il est toutefois possible d’améliorer ses performances en activant certaines fonctions.
Ce 1er janvier, l’Union européenne a lancé un projet qui doit préciser sa vision des télécoms telles que nous les utiliserons dans la prochaine décennie.
Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.
L’opérateur tire un trait sur ses options de customisation d’abonnement pour proposer une offre plus claire. Désormais, même la formule à 15€/mois comprend des appels et SMS en illimité.
L’opérateur accélère le déploiement de son réseau de fibre optique et annonce vouloir couvrir l’entièreté de la Région bruxelloise pour fin 2026. Quels sont les défis à relever ? Comment s’organise ce chantier à plusieurs milliards d’euros ? Explications avec le patron du projet, Guillaume Guevar.
La plupart des opérateurs proposent désormais des offres ne comprenant que la connexion internet. Dernier à se lancer sur ce segment : Orange. Combien faut-il débourser pour ça ? Payer pour la télédistribution est-il toujours indispensable ? Petite mise à jour.
Un déménagement dès 2023 est une piste évoquée par l’opérateur, ouvrant logiquement la porte à la vente des tours. De quoi générer du cash pour les investissements dans la fibre et la 5G.
Les deux opérateurs n’ont pas pris le risque de choisir l’opérateur chinois pour le déploiement de leur réseau 5G. Les opérateurs européens Nokia et Ericsson en profitent.
Voo a lancé cette semaine Zuny, une offre adaptée aux modes de consommation de la jeune génération. Quels sont ses points forts ? Est-elle plus intéressante que celles de la concurrence ?
Les batteries fournies par Apple ne sont pas particulièrement réputées pour leur autonomie. Avec ces quelques conseils, il est possible de préserver son accu et d’espérer gagner une ou deux heures de charge.
Le président américain a signé un décret interdisant d’ici 45 jours toute transaction « de personnes sous juridiction américaine » avec sa maison mère chinoise, ByteDance.
Lors d’une conférence en ligne, Samsung a ainsi dévoilé ses nouveaux smartphones premium ; les Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra, à l’image du Galaxy S20.
Ils devaient s’expliquer – en « distanciel » – à propos d’accusations d’entorse à la concurrence et d’abus de position dominante. Leur audition a été plusieurs fois retardée.
Cela peut sembler contre-intuitif, mais permettre à des chercheurs de hacker des smartphones est pourtant la meilleure chose à faire pour améliorer la sécurité des téléphones et de leurs applications.
Le processus d’enchères pour les licences d’exploitation est au point mort. Cinq opérateurs ont reçu des droits provisoires pour déployer un réseau 5G et développer une offre commerciale. Les entreprises devraient être les premières à y avoir accès.
Apple et, peut-être, Samsung ont décidé de ne plus fournir d’office de câbles et d’adaptateurs avec leurs futurs smartphones. Une bonne nouvelle pour la planète, et pas forcément une mauvaise pour le consommateur souvent bien équipé.
La Chine a fait grandir cette entreprise devenue colosse. Huawei impressionne par ses performances, mais inquiète par ses liens avec le pouvoir chinois. Qui finissent par lui coûter cher. Et l’Europe se retrouve enjeu d’une guerre USA-Chine sur la 5G.
Une bonne partie des grands fournisseurs européens et américains ont été progressivement évincés par les Chinois. Et Huawei a rapidement réussi à se hisser à la place de numéro un mondial. Il est notamment très implanté dans les réseaux mobiles belges. Retour sur cette percée.
Avec Flex, les clients de l’opérateur auront la tranquillité d’esprit de savoir qu’ils ne seront pas facturés davantage lorsqu’ils dépasseront la limite de données mobiles du mois.
Les régulateurs télécom et médias ont publié ce mercredi les nouveaux prix de gros. Ils ont dû trouver le juste équilibre entre le développement de la concurrence et la stimulation des investissements dans le réseau. Orange estime que ces prix restent trop élevés.