Ahooga: un vélo électrique pliable, entièrement bruxellois

Frédéric Mertens, Philippe Lefrancq et Serge Vilain croient dans la capacité de développement du vélo électrique pliable. © D.R.
Frédéric Mertens, Philippe Lefrancq et Serge Vilain croient dans la capacité de développement du vélo électrique pliable. © D.R. - D.R.

La crise de la quarantaine, ça a parfois du bon. Pour Philippe Lefrancq, elle se nomme Ahooga. Ce n’est pas le nom d’une jeune Hawaïenne rencontrée sur une plage mais bien du seul vélo pliable électrique entièrement bruxellois. La marque, créée voici un an, se développe plus vite qu’un tour de pédalier et vient de recevoir un petit coup de pouce de la part de finance.brussels.

Dans sa vie antérieure, Philippe Lefrancq et son associé Frédéric Mertens travaillaient dans le secteur bancaire en vente et marketing. Tous les deux partageaient pourtant le même rêve : rendre la ville plus heureuse. Pour eux, cela passe par l’utilisation du vélo. « C’est enivrant de pouvoir parcourir sa ville en toute liberté », explique Frédéric Mertens. « A vélo, on redécouvre sa ville et on se rend compte qu’elle n’est pas si étendue, ajoute Philippe Lefrancq. En 20 minutes, on peut avoir traversé Bruxelles. »

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct