Etats-Unis: Donald Trump passe son grand oral devant le Congrès

A l’avant-veille de sa prestation devant le Congrès, Donald Trump a présidé, dimanche à la Maison-Blanche, le dîner annuel des gouverneurs. © Nicholas Kamm/ AFP.
A l’avant-veille de sa prestation devant le Congrès, Donald Trump a présidé, dimanche à la Maison-Blanche, le dîner annuel des gouverneurs. © Nicholas Kamm/ AFP. - Nicholas Kamm/ AFP.

L’occasion est inespérée, ce mardi, pour Donald Trump : après cinq semaines de décisions controversées, de débats acrimonieux et de contestation grandissante, le président républicain se présente devant le Congrès pour livrer un discours porté sur l’action et ses projections budgétaires. Autant dire le lieu et le moment venus pour exposer clairement les contours d’une politique de réformes à peine ébauchée : sur la fiscalité, le renforcement des dépenses militaires - pour lesquelles il a promis, dès ce lundi, une « hausse historique » -, la sécurité intérieure, l’érection d’une « grande muraille » à la frontière mexicaine, la deuxième version du décret anti-immigration du 27 janvier, et l’abrogation de l’assurance-santé universelle, dite Obamacare.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct