VW et BMW lancés dans une connectivité qui les dépasse

Avec ConnectedDrive (BMW) ou CarNet (VW), les moindres faits et gestes du conducteur sont enregistrés dans une carte SIM. © D.R.
Avec ConnectedDrive (BMW) ou CarNet (VW), les moindres faits et gestes du conducteur sont enregistrés dans une carte SIM. © D.R.

J e ne sais pas vous répondre. » Cette réponse anodine peut faire peur quand ce sont nos propres données qui sont en jeu. Chaque jour, nous sommes pourtant des milliers à utiliser le tableau de bord de nos voitures, et pour certaines, tout y est encodé, ou presque : destinations récentes, domicile, favoris… Même vos applications préférées sont accessibles en temps réel.

BMW et VW ne sont que deux parmi de nombreux autres constructeurs automobiles qui proposent aujourd’hui une somme de services gratuits et payants pour nous faciliter la vie. Le Bayerische Motoren Werke (BMW) a cependant décidé de devancer tout le monde en insérant dès à présent un « E-Call », appelé plus communément bouton d’urgence, que la Commission européenne ne rend obligatoire qu’à partir de mars 2018. Il a pour but de prévenir les secours immédiatement lors d’un accident à l’aide d’une carte SIM insérée dans le véhicule. Une carte SIM qui est également présente chez VW.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct