Publicité: le CA de la RTBF ne s’accorde pas sur une collaboration avec TF1

© AFP
© AFP

Le conseil d’administration de la RTBF s’est penché vendredi après-midi sur l’épineux dossier des décrochages publicitaires spécifiquement belges que voudrait insérer la chaîne commerciale française TF1 dans les programmes qu’elle diffuse vers la Belgique. Il y a plusieurs mois que la chaîne de télévision privée française lorgne vers le marché belge en projetant de diffuser des décrochages publicitaires spécifiquement belges. Ce nouveau marché pourrait lui rapporter de 20 à 30 millions d’euros, selon les estimations.

Les administrateurs ne sont toutefois pas arrivés au bout de leur discussion et celle-ci reprendra le mercredi 15 mars à l’occasion d’un conseil d’administration exceptionnel. Le conseil d’administration de la régie publicitaire de la RTBF, la RMB, a également abordé le dossier vendredi mais ses responsables n’ont pas désiré faire de commentaires à l’issue de la réunion.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct