La pension à points se précise

Pour les auteurs de ce projet, la pension à points permet de mettre en place un système de fin de carrière plus transparent. © Photo News
Pour les auteurs de ce projet, la pension à points permet de mettre en place un système de fin de carrière plus transparent. © Photo News - Photo News.

Un vague projet à long terme, la pension à points ? Non, il avance. Les partenaires sociaux (patrons et syndicats) ont reçu lundi un projet affiné qui trace les contours de ce que pourrait être, après 2020, le système belge de pensions revu et corrigé. Et la pension partielle, qui fait partie intégrante du projet a également été évoquée lundi devant le Comité national des pensions, qui réunit des représentants du gouvernement, des administrations et des partenaires sociaux. Cette avancée subite inquiète d’ailleurs la FGTB. « Le système de pensions à points avait été réduit à néant par l’administration, qui en avait épinglé les failles. Mais le gouvernement et les employeurs semblent manifestement décidés à avancer. » La CSC confirme que les syndicats ont reçu un document complété sur la pension à points.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct