Le degré de satisfaction des clients de la Stib n’a nullement souffert des attentats de Bruxelles

La satisfaction des clients de la Stib envers celle-ci a continué de progresser en 2016, malgré les conséquences des attentats dont un a été commis sur le réseau de métro de la société bruxelloise de transport. En dépit d’une année difficile dans ce contexte, la Stib a obtenu un score global de 7,1 sur 10, en progression d’un dixième de point, ressort-il du baromètre de satisfaction de la clientèle 2016 réalisé sur base des réponses de 10.300 personnes à l’enquête menée par Ipsos, pour le compte de Bruxelles Mobilité. L’échantillonnage de l’enquête reste inchangé depuis 2011.

Trois quart des répondants ont attribué à la Stib un score égal ou supérieur à 7/10. Les scores des réseaux métro et tram sont restés stables (7,1). Celui du réseau bus a atteint pour la première fois la distinction (7) en grande partie grâce à l’arrivée de nouveaux véhicules, mais aussi du travail important réalisé dans ce département, a commenté jeudi le CEO de la Stib, Brieuc de Meeùs.

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