La télévision a peur de sa fin

Pour séduire les 15-34 ans, la nouvelle chaîne Franceinfo copie le style des Youtubeurs et publie ses vidéos sur les réseaux sociaux. © RTBF.
Pour séduire les 15-34 ans, la nouvelle chaîne Franceinfo copie le style des Youtubeurs et publie ses vidéos sur les réseaux sociaux. © RTBF. - RTBF

Le sujet commence sur le tournage d’une série. Acteurs, réalisateur, cameramen… Le dispositif ressemble à celui d’une fiction classique. Pourtant, elle sera diffusée sur les smartphones via l’application payante Studio +, lancée par le groupe Vivendi en novembre 2016 et pas encore disponible en Belgique. On trouve sur cette application des séries courtes de dix épisodes ne dépassant pas les dix minutes et spécialement conçus pour les mobiles. « On vit une révolution peut-être aussi forte que l’imprimerie », commente le directeur de Studio +, Gilles Galud.

Une révolution qui entraînera la fin de la télévision traditionnelle ? Le magazine d’investigation « Questions à la Une » diffuse ce mercredi 12 avril, sur la Une, une enquête sur ceux qui veulent la peau de la petite lucarne.

Vous désirez lire la suite ?
7,5€/mois pendant 6 mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct