Unia critique le Pacte d’excellence

On parle d’intégration lorsque des enfants handicapés sont, comme ici, scolarisés dans des établissements d’enseignement ordinaires. L’inclusion, elle, suppose des changements dans les contenus et méthodes d’enseignement. © Reporters.
On parle d’intégration lorsque des enfants handicapés sont, comme ici, scolarisés dans des établissements d’enseignement ordinaires. L’inclusion, elle, suppose des changements dans les contenus et méthodes d’enseignement. © Reporters. - Reporters.

Rendu public en décembre, le Pacte d’excellence a été passé à la loupe par une foule d’acteurs, généralement liés au monde scolaire. Il a aussi été analysé par Unia, le Centre interfédéral pour l’égalité des chances. Et son avis, que Le Soir a pu lire, est plutôt critique.

Mais d’abord : de quoi se mêle Unia ?

Le centre a pour mission de « promouvoir l’égalité des chances et de combattre toute forme de discrimination, sur base notamment du handicap. »

En Belgique, l’organisme a été chargé de veiller à l’application de la Convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées (CDPH).

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct