Cyril Dion: «Le film Demain a rendu du pouvoir aux gens»

Né à Poissy en 1978, Cyril Dion est écrivain, poète, réalisateur, militant écologiste. Après une formation et une courte carrière de comédien, il s’engage dans le secteur associatif. En 2007, il fonde avec Pierre Rabhi le mouvement «
Colibris
», qui vise à remettre l’écologie et l’humain au centre des préoccupations. Mais c’est surtout à partir de décembre 2015 qu’il se fait connaître au-delà du milieu militant avec la sortie de «
Demain
», qui recevra le César 2016 du meilleur documentaire. ©René Breny. Le Soir
Né à Poissy en 1978, Cyril Dion est écrivain, poète, réalisateur, militant écologiste. Après une formation et une courte carrière de comédien, il s’engage dans le secteur associatif. En 2007, il fonde avec Pierre Rabhi le mouvement « Colibris », qui vise à remettre l’écologie et l’humain au centre des préoccupations. Mais c’est surtout à partir de décembre 2015 qu’il se fait connaître au-delà du milieu militant avec la sortie de « Demain », qui recevra le César 2016 du meilleur documentaire. ©René Breny. Le Soir

Il porte cette éternelle marinière, comme celle qu’il arbore sur l’affiche de son documentaire événement, réalisé avec Mélanie Laurent. Plusieurs mois après le phénomène Demain, ce film qui présente une kyrielle de solutions écologiques, sociales, solidaires qui fleurissent aux quatre coins de la terre, Cyril Dion parle avec le même style décontracté mais surtout le même engagement, la même énergie. Le lancement du « corps européen de solidarité », pour lequel il a été invité à Bruxelles, l’enthousiasme. Mais simplement comme un autre pas, un pas de plus, vers la société de demain.

Pourquoi vous engagez-vous pour soutenir ce projet de corps européen de solidarité ?

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct