Les six leçons essentielles de la commission Publifin

La commission d’enquête sur Publifin a déjà consacré plus de 150 heures à auditionner une petite quarantaine de témoins. © Photo News.
La commission d’enquête sur Publifin a déjà consacré plus de 150 heures à auditionner une petite quarantaine de témoins. © Photo News. - photo news.

Les membres de la commission d’enquête sur Publifin ont déjà consacré plus de 150 heures à auditionner une petite quarantaine de témoins liés aux questionnements sur le fonctionnement de l’intercommunale liégeoise et du groupe industriel que celle-ci chapeaute, mais aussi sur les dérives des comités de secteur.

Cette semaine, les députés wallons entament une deuxième phase de leurs travaux : la rédaction d’un pré-rapport qui tirera les conclusions de ces longues séances de travail et qui tracera les lignes de futures recommandations. De nouvelles auditions ne sont pas exclues en attendant le rapport définitif annoncé pour le mois de juillet.

La commission d’enquête n’a pas apporté de révélation spectaculaire. Mais elle a permis de comprendre la mécanique interne de Publifin qui a permis voire facilité les dysfonctionnements que l’on sait. En voici l’essentiel.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
A la une
Tous

En direct

Le direct