Ottignies-LLN lance les rues cyclables

Automobilistes, attention
! Dans plusieurs rues du centre d’Ottignies, la circulation est désormais réduite à 30
km/h, tandis que le dépassement des cyclistes y est interdit... © J.-P. D.V.
Automobilistes, attention ! Dans plusieurs rues du centre d’Ottignies, la circulation est désormais réduite à 30 km/h, tandis que le dépassement des cyclistes y est interdit... © J.-P. D.V.

C e n’est pas la tribu des cyclistes que l’on privilégie avec ces travaux et ces mesures, c’est tout le monde qui va en bénéficier en termes de qualité de vie, de moindre pollution. Et c’est la ville d’Ottignies-LLN qui est le fer de lance en Wallonie de cette nouvelle politique. »

Dominique Baecke est un cycliste convaincu. Sans cela, il ne serait sans doute pas coordinateur de Pro Vélo pour le Brabant wallon. Sa satisfaction est double, avec l’apparition des panneaux F111 et F113 qui indiquent le début et la fin d’une « rue cyclable », et le chantier de la rue des Deux Ponts qui va permettre d’ici octobre de favoriser encore davantage la traversée cycliste d’Ottignies.

Le problème ? L’avenue des Combattants évidemment, accidentogène jusqu’à la gare où, ce mercredi matin, une adolescente s’est fait renverser au passage à niveau. Hier soir, son pronostic vital était encore engagé.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
A la une
Tous

En direct

Le direct