Le géant Netflix marche sur Cannes

Tilda Swinton montera les marches de Cannes pour « Okja », un film Netflix signé par le très populaire Bong Joon-Ho. © D.R.
Tilda Swinton montera les marches de Cannes pour « Okja », un film Netflix signé par le très populaire Bong Joon-Ho. © D.R. - D.R.

De quoi parle-t-on déjà le plus à propos de Cannes 2017 alors que la 70e  édition n’a pas encore commencé ? De Netflix. Beau coup pour le géant du streaming qui, avec ses 98 millions d’utilisateurs, n’a pas vraiment besoin de pub mais trouve ainsi la reconnaissance du plus grand festival du monde. Pour la première fois, deux films de son écurie sont retenus en compétition. Banco avec The Meyerowitz Stories, de Noah Baumbach (qui est coscénariste de Wes Anderson) et Okja, du Sud-Coréen Bong Joon-ho. La Fédération nationale des cinémas français (FNCF) a beau avoir hurlé dans un communiqué qu’elle contestait «  ce choix fait sans concertation  » et rappelé que Netflix «  contourne depuis des années la réglementation française et les règles fiscales

Vous désirez lire la suite ?
7,5€/mois pendant 6 mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct