Ittre: IdemPapers: le personnel a occupé le rond-point

Le personnel d’IdemPapers veut encore croire à une reprise et a manifesté pour rappeler à la Région wallonne sa promesse de faire le maximum pour trouver une solution.
Le personnel d’IdemPapers veut encore croire à une reprise et a manifesté pour rappeler à la Région wallonne sa promesse de faire le maximum pour trouver une solution. - V. F.

IdemPapers est en faillite et le personnel n’a officiellement plus d’emploi. Mais les 380 travailleurs de l’entreprise papetière ne veulent pas que l’aventure se termine comme cela, et continuent à se mobiliser pour faire évoluer la situation. En rappelant au passage leurs engagements aux hommes politiques qui ont affirmé qu’ils feraient le maximum pour qu’IdemPapers soit reprise.

Le ministre wallon de l’Économie, Jean-Claude Marcourt, devait déposer une note dans ce sens, ce jeudi, au Gouvernement wallon. Pour maintenir la pression, une action de sensibilisation a dès lors été menée de grand matin, au départ de Virginal. En cortège, le personnel s’est rendu à Haut-Ittre, pour occuper le rond-point au bas de l’échangeur autoroutier et distribuer des tracts aux automobilistes.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct