Trouver la perle rare en matière de terrain devient... rarissime

De nos jours, il y a de plus en plus de promoteurs. Les missions ainsi que les réglementations se sont complexifiées, rendant la profession moins spontanée qu’avant. © Bruno Dalimonte.
De nos jours, il y a de plus en plus de promoteurs. Les missions ainsi que les réglementations se sont complexifiées, rendant la profession moins spontanée qu’avant. © Bruno Dalimonte. - bruno d’alimonte.

Etre promoteur n’est pas de tout repos. Il est fini le temps où l’on pouvait construire n’importe quoi, n’importe où. Aujourd’hui, les réglementations se sont multipliées, obligeant à construire dans un cadre défini. La concurrence s’est elle aussi accentuée, qui a propulsé sur le devant de la scène immobilière des petits (et moins petits) acteurs (aux reins solides) aux côtés des grandes maisons traditionnelles. Dans ce contexte, dénicher le bon terrain devient extrêmement difficile, voire impossible.

Pour en débattre, nous avons réuni autour de nos petits-déjeuners immobiliers quatre acteurs majeurs : Besixred, AG Real Estate, Matexi et BPI. Pendant deux heures, les représentants de ces promoteurs solidement implantés sur la scène belge ont conversé sur leur métier et ses particularités.

Vous désirez lire la suite ?
7,5€/mois pendant 6 mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct