Fil info

Bande dessinée L'ultime galop de Morris Nous sommes tous de pauvres cow-boys solitaires Décès Morris, créateur de Lucky Luke Il était le dernier des «quatre» Deux mots le caractérisaient: «modeste» et «inventif» «La mort oubliera le dernier dinosaure» «C'était un dieu du dessin» L'homme d'un seul personnage? HUMEUR Le «lonesome cow boy» de notre Ouest

Bande dessinée L'ultime galop de Morris Nous sommes tous de pauvres cow-boys solitaires ROBERT ROUYET

Morris, créateur en 1946 du personnage de Lucky Luke, le plus célèbre cow-boy humoristique de l'histoire de la bande dessinée européenne, est décédé mardi, à Bruxelles, d'une embolie. Il était âgé de 77 ans... et n'envisageait nullement de prendre sa retraite. Son dernier album est d'ailleurs paru il y a peu. Morris était un authentique monument. L'histoire même du 9 e art ne peut s'envisager qu'en fonction de son personnage et du rôle qu'il y a joué, pendant plus de cinquante ans.

Né à Courtrai en décembre 1923, Maurice de Bevere entama sa carrière dans le monde de l'illustration en 1943, en qualité d'encreur dans un studio belge de dessins animés. A la fermeture du studio, il rejoignit Franquin et Will qui faisaient leur apprentissage auprès de Joseph Gillain - alias Jijé.

Avec Goscinny,

une nouvelle histoire

de l'Ouest américain

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct