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Flagey-Trône, le tram 71 alternatif

Complètement englué dans le trafic et plus que bondé en heures de pointe, le bus 71 titille les visées stibiennes et ministérielles depuis bien longtemps. En tête des pistes imaginées pour améliorer la vitesse commerciale et le problème de capacité : la tramification de cette ligne qui relie la gare Centrale à Delta en passant par la très engorgée chaussée d’Ixelles. Un projet porté dès 2010 par la ministre de la Mobilité de l’époque, Brigitte Grouwels (CD&V). Au grand dam de la commune d’Ixelles qui craint comme la peste l’engorgement automobile du quartier de la Porte-de-Namur et, par-delà, la mise à mal de la vitalité commerçante de la chaussée d’Ixelles à cause d’un chantier long de plusieurs mois. Pas de quoi faire reculer Brigitte Grouwels qui répondit à la pétition « Non au tram 71 » lancée par l’échevine locale du commerce par une campagne de propagande pro tram 71, sur internet et dans un local dédié au projet au square du Bastion.

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