Fil info

Bruxelles Immo Laeken veut rénover la façade classée du Marché-aux-Poulets Les fresques Art nouveau espèrent un nouvel écrin retroactes

Bruxelles Immo Laeken veut rénover la façade classée du Marché-aux-Poulets

Les fresques Art nouveau espèrent un nouvel écrin

Le projet de restauration de la façade de l'ancienne « Grande Maison de blanc », 32-34 rue du Marché-aux-Poulets, a franchi le cap de la commission de concertation. Le permis d'urbanisme devrait suivre. Mais il lui reste aussi à décrocher le permis patrimoine.

MARTINE DUPREZ

L'enseigne tricolore de la « Family Games Gallery » surmonte le numéro 32 de la rue du Marché-aux-Poulets. Châssis bleus au rez et rambarde métallique qui couvre le premier étage témoignent d'un passé pas si lointain où l'urbanisation chaotique régnait sur Bruxelles.

Pour le piéton distrait, le bas de l'immeuble n'est rien d'autre qu'un banal rez commercial. Mais celui qui lève les yeux vers les étages découvre les vestiges souillés de poussière et de pollution de la prestigieuse façade de l'ancienne « Grande Maison de blanc » et des fresques de céramique signées Privat-Livémont. En 1991, les toitures et les façades ont d'ailleurs été classées.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct