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WALIBI S'EXPORTE EN FRANCE

Walibi

s'exporte

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Walibi-bi-bi, ils en sont ba-ba... Tandis qu'il atteignait 3.500.000 unités chez nous, le nombre des visiteurs de parcs d'attractions n'était en France que de 2.500.000 en 1987. Raison suffisante, estime Walibi, pour exploiter un potentiel de croissance qui paraît fabuleux à l'échelle de la capacité de développement touristique de ce pays: 3 à 4 millions de visiteurs prévus en 1990 dans les trois parcs que comptera à ce moment la région parisienne (Mirapolis, Astérix et Mer de sable); 1 million en Lorraine (Schtroumph Land) et 2 millions dans le Sud (Avenir land, Zygofolys et O.K. Corall). Cela, sans compter les 10 millions de «passionnés» que Euro Disney entend accueillir en 1992, à Marne-la-Vallée, à l'est de Paris.

Aussi la société belge vient-elle, voici quelques semaines à peine, de préciser deux nouveaux projets d'investissement en France portant, ensemble, sur un total d'environ 200 millions de FF ou 1.200 millions de francs belges.

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