« Strip-Tease » vendu au privé : un « massacre »

télévision

« Strip-Tease » vendu au privé : un « massacre »

Nous écrivions dans nos éditions du week-end combien l’annonce de la vente par la RTBF des droits et du concept de Strip-Tease, l’émission-culte du service public (1985 – 2012), avait suscité la colère et l’indignation des créateurs historiques. Marco Lamensch et Jean Libon déploraient de ne pas avoir été consultés, ni même avertis que leur « bébé » serait, dès le 27 juillet, adopté et exploité par la société de production belge Matchpoint, sur la chaîne privée RMC Story (une filiale de TF1). Lamensch évoquait dans Le Soir des méthodes de « margoulins ».

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct